COMMENT CHOISIR MES MOTS CLES
Comment choisir mes mots-clés ?
Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche il faut intégrer des mots clés dans vos contenus. Vos mots clés sont ceux qui définissent la thématique que vous abordez et surtout ceux sur lesquels vous souhaitez être trouvés !!
Comment identifier ses mots clés ?
- Faites des listes de tous les mots d’un même univers sémantique
- Identifiez les requêtes que vos internautes effectuent sur le moteur de recherche interne de votre site web
- Utilisez des plateformes de générations de mots clés en ligne
Avec la mise à jour de Google BERT, Google affine les résultats de requête en analysant nos réelles intentions. C’est pourquoi il faut prévoir toutes les possibilité et envisager des requêtes de longues traînes.
Définition de la longue traîne en référencement
Il existe 2 grandes catégories de mots clés en référencement naturel sur Google :
- Les mots clés génériques : mots clés courts et généralisés - utilisés par un grand nombre de concurrents et très recherchés par les internautes. Ils sont très populaires et de ce fait, il est difficile de se positionner dessus. (Courbe rouge foncée)
- Les mots clés spécifiques : mots clés longs et ciblés – utilisés que peu de fois par les internautes mais génèrent jusqu’à 80% du trafic (Courbe orange)
Le prestataire SEO Ozanges, spécialisée dans le référencement naturel, vous propose donc de travailler sur ces 2 axes :
- Optimiser les mots clés génériques sur votre page d’accueil et pages d’activités
- Optimiser les mots clés spécifiques sur vos fiches produits/catalogue par exemple, ce qui représentera entre 50% et 80% de votre trafic réel.